AURICULOTHERAPIE POINTS OREILLE

Un soulagement supplémentaire, un traitement des dépendances, trouver l’origine de la maladie

 

Praticienne agréée en Santé Bien-Etre

 

Diagnostic Auriculaire Causal

Trouver l’origine de la maladie

ACADEMIE DR NADIA VOLF (Approfondissement formation en cours)

 

Stimulation de points dans l'oreille par la pose de petites graines sur pansements adhésifs. Je ne place pas d'aiguilles comme en acupuncture.

L' Auriculothérapie : c'est quoi exactement ? 

Depuis des temps immémoriaux, le pavillon de l'oreille a toujours été considéré comme une zone du corps un peu « magique ». Certains points bien précis de ce pavillon ont une double fonction : ils informent sur l'état des organes auxquels ils correspondent mais, en outre, agissant comme une sorte de commande à distance, ils permettent d'en modifier les réglages en cas de dysfonctionnement. Ainsi, d'anciennes légendes faisant état de guérisons prétendument miraculeuses (parce qu'alors inexplicables) grâce à une action sur les « points auriculaires » (ainsi les appelle-t-on désormais), sont aujourd'hui corroborées par de récentes découvertes scientifiques. Selon celles-ci, le pavillon de l'oreille est en effet relié à l'ensemble du système nerveux, un peu comme le clavier d'un ordinateur est connecté à un réseau informatique.

L'auriculothérapie est une médecine douce, découlant en droite ligne des travaux du docteur Paul Nogier, qui a répertorié plus de 40 points d'acupuncture au niveau de l'oreille durant les années 1950. Le principe est de stimuler ces points d'acupuncture pour soulager différents maux. L'auriculothérapie présente peu de contre-indications, mais est tout de même déconseillée aux femmes enceintes et aux personnes souffrant d'une pathologie cardiaque. Au moindre doute, demandez un avis médical au préalable.

Quels sont les champs d'application de l'auriculothérapie ?
L'auriculothérapie a plusieurs applications : elle peut servir à combattre le stress, les troubles du sommeil, les manifestations allergiques ou encore certains types de douleur comme les rhumatismes, les sciatiques et les douleurs articulaires par exemple. On peut aussi avoir recours à l'auriculothérapie pour arrêter de fumer ou pour combattre une autre addiction (exemples : alcool, drogue). Attention cependant : l'auriculothérapie ne remplace pas un traitement médical. Par contre, elle peut donner de bons résultats en complément.


L’auriculothérapie fait partie de ces techniques alternatives de soin qui permettent de réduire nettement certains effets secondaires du cancer ou de ses traitements. C’est une thérapie sans contre-indication puisqu’elle n’utilise pas de substances particulières, ce qui la rend intéressante en cas de chimiothérapie ou de radiothérapie.


Le principe de l’auriculothérapie
Cette technique fonctionne comme la réflexologie palmaire ou plantaire. Elle voit dans le pavillon de l’oreille le lieu de concentration de points sensibles pouvant avoir une action sur différentes parties du corps. Cela permet de travailler de deux manières intéressantes lorsqu’il s’agit d’intervenir sur les conséquences d’un cancer ou de son traitement. Tout d’abord, il n’est pas besoin d’utiliser des substances actives en plus de celles qui sont déjà administrées. Cela évite les problèmes d’interactions médicamenteuses, les risques qui y sont liés et la surcharge de toxiques imposée à l’organisme. Ensuite, il est possible de travailler à distance sur un organe ou une partie du corps sans la malmener, ce qui est avantageux dans le cas d’un traitement déjà lourd, traumatisant ou douloureux. Il s’agit, en fait, de créer une action réflexe grâce à des stimulations de points dans le pavillon auriculaire.


Les indications de l’auriculothérapie
Cette technique permet de traiter des cas de douleurs avec beaucoup de succès. Les différents problèmes liés au fonctionnement nerveux peuvent également être traités ou nettement atténués avec facilité par cette technique. Les sensations fantômes suite à une amputation ou les pertes de sensations peuvent être grandement améliorées grâce à l’auriculothérapie, puisqu’il est possible d’agir sur le système nerveux sans venir traumatiser plus les membres ou les organes.
Si l’auriculothérapie n’est pas une méthode miracle, elle permet de nettement réduire l’arsenal médicamenteux à mettre en place pour supporter les conséquences d’un cancer et de son traitement. Le confort du traitement s’en trouve amélioré puisqu’il réduit la charge toxique infligée à son organisme et les effets secondaires sont plus légers, voire éliminés dans certains cas.
 
Sources :
http://www.la-maison-du-cancer.com/magazine/la-salle-de-soins/soins-compl-mentaires/auriculoth-rapie-une-mani-re-douce-de-prendre-en-ch

Docteur Nadia Volf

 

 

En aucun cas je ne demande d’arrêter un traitement médical, je ne manipule pas, je ne fais pas de diagnostic ni de prescription.

Une séance ne remplace pas un traitement médical et tout trouble doit avoir préalablement été diagnostiqué par le médecin.

Mon intervention est très efficace en complément d’un traitement médical mais ne peut le remplacer.

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

24.07 | 10:16

Bjr, j’ai bien reçu les renseignements, je vais vous téléphoner pour fixer les rendez vous, j’ai supprimé le message car vos coordonnées restent confidentielles

...
23.07 | 07:33

Bonjour, je pourrai me déplacer, pouvez-vous m’envoyer votre numéro de téléphone par sms ou par mail pour fixer un rendez-vous. Cordialement

...
22.07 | 21:01

Bonjour nous sommes sur le camping des flamands roses à Saint nazaire du 4 au 11 août 2019. Mon époux et moi-même serions intéressés. Vous déplacez vous ? Merci

...
26.02 | 07:37

Bonjour,
L’association fonctionne encore, vous pouvez les contacter pour proposer votre aide.
Cordialement

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE