ACUPRESSURE LA PRESSION DES DOIGTS

Faire passer ce fluide énergétique

 

Praticienne agréée en Santé Bien-Etre

L'acupressure est une technique parallèle à l'acupuncture qui utilise les méridiens et le rééquilibrage énergétique.

L'acupressure, désigne un type de médecine alternative (ou médecine complémentaire, ou encore médecine douce). D'autres termes lui ressemblent :

acupression ; acupressing ; digitopuncture ; digipuncture.

Ces termes décrivent la même technique : la pression des doigts.

Bien que le préfixe « acu » signifie « aiguille » alors même que l'aiguille n'intervient pas, « acu » fait référence aux points d'acupuncture dont on se sert également dans ces techniques

Principes de l'acupressure

L'acupressure observe les mêmes principes de fonctionnement que l'acupuncture :

L’utilisation des points situés le long des méridiens s'y retrouvent, la pression de ces points sert à relancer une énergie vitale qui fait défaut à certains endroits ou bien énergie qui est bloquée à d'autres, la différence étant l'emploi d'aiguilles en acupuncture, tandis que l'on pratique des pressions de doigts en acupressure.

 

Selon les résultats d’un essai clinique, rapportés dans la revue JAMA Oncology, les techniques de l’acupression relaxante et stimulante réduisent la fatigue chez les femmes récemment soignées d’un cancer du sein.

Les dernières actualités de la recherche contre le cancer sont présentées pour Sciences et Avenir et en exclusivité par le Pr David Khayat, chef de service de cancérologie à la Pitié-Salpêtrière. 
---
Au total, 270 femmes survivantes d’un cancer du sein, d’un stade de 0 à 3, et souffrant d’une fatigue persistante ont participé à l’essai pendant six semaines. Parmi elles, 94 ont pratiqué l’acupression de détente et 90 de l’acupression de stimulation. Les 86 autres ont bénéficié de soins habituels. Les patientes ont appris les gestes de cette méthode tirée de la médecine chinoise traditionnelle avec des professionnels. Il s’agit d’une manière simple d'appliquer des auto-traitements en exerçant une pression avec les doigts pour stimuler des points énergétiques.
Pour déterminer la réduction de la fatigue, le critère principal était l’évaluation du score au questionnaire Brief Fatigue Inventory, lors de la sixième semaine et après quatre semaines de sevrage thérapeutique. Les autres résultats concernaient l’estimation de la qualité du sommeil et de la qualité de vie. Les chercheurs ont souligné que les deux techniques d’acupression réduisaient considérablement la fatigue persistante par rapport aux soins habituels. Mais que l’acupression de relaxation a montré des effets plus probants sur la qualité de vie et sur les troubles du sommeil.

 

 En aucun cas je ne demande d’arrêter un traitement médical, je ne manipule pas, je ne fais pas de diagnostic ni de prescription.

 Une séance ne remplace pas un traitement médical et tout trouble doit avoir préalablement été diagnostiqué par le médecin.

 Mon intervention est très efficace en complément d’un traitement médical mais ne peut le remplacer.

 

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

19.04 | 18:39
ACUPRESSURE a reçu 43
12.04 | 16:35
PARTENAIRES a reçu 44
12.04 | 16:35
CONTACT a reçu 44
12.04 | 16:35
TARIFS a reçu 44
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE